"Caroline", modèle 11 BL de 1952, bleu nuit, malle plate et radio d'origine de marque "Welson" en état de fonctionnement.
Extrait de la "Bible Citroën" d'Olivier de Serres: "Au Panthéon de l'automobile": Années de fabrication: de 1934 à 1957; 756123 véhicules produits en 23 ans, au quai de Javel, à Paris.
En mars 1934, André Citroën convoque ses concessionnaires pour leur présenter officiellement la 7, le premier modèle.
Au fil des années, d'autres modèles naîtront: les berlines, les cabriolets, les roadsters, les faux cabriolets (berlines recoupées), les 11 familiales, les limousines conduite intérieure, les commerciales, les 15 six et les 15 six H. 1957: l'année de la fin de la traction; le dernier modèle sera une 11 familiale qui quittera l'usine de Javel le 25 juillet 1957.
Un record qui a marqué la Citroën traction avant: François Lecot, célèbre pilote lyonnais, est parti le 22 juillet 1935 avec une traction 11 AL et va boucler ses 400.000 km le 26 juillet 1936. Le principe quasi immuable est le suivant: départ d Rochetaillée le matin à l'aube pour arriver à Paris à midi. Rapide collation et retour vers Lyon pour une courte nuit. Le jour suivant, route vers Monte-Carlo qu'il atteint à midi, puis remontée vers Lyon ... et le cycle recommence!
Le rythme infernal est calé pour 1.100 km par jour pendant une année: un exploit sans précédent! Superbe coup de pub! Chapeau la traction!